Notre Bayer Leverkusen en un clic !

Le forum pour parler de notre Werkself: plus de 100 ans d'histoire !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cette fameuse année de 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dizzy
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Cette fameuse année de 2002   Mar 21 Avr - 19:04



L'année 2002...


Cette saison 2001/2002 marque l'une des plus belles, mais aussi l'une des plus douloureuses saisons du Bayer 04 Leverkusen. L'équipe c'est montrée au grand public à travers toute l'Europe, avec des joueurs qui ont définitivement explosé comme Michael Ballack, Zé Roberto, Lucio, Bernd Schneider et un peu plus tard Berbatov.

Le championnat:


En championnat, le Bayer Leverkusen abandonnera la première place à l'avant dernière journée de championnat, en perdant 1-0 à Nüremberg alors 15. Le Borussia Dortmund prend la première place, mais le Bayer nourrit encore l'espoir de devenir champion, car ils affrontent le Hertha BSC Berlin à domicile et Dortmund reçoit le Werder de Brême. Le Bayer gagnera ce match par 2-1 au bout du suspense, notamment par un but de Ballack, et attendent avec anxiété le résultat du match de Dortmund. Lorsque le résultat est affiché, c'est la tristesse infinie sous le croix du Bayer, car Dortmund se sera finalement imposé 2-1 contre le Werder, et terminé donc champion d'Allemagne. Le grande désillusion est si cruelle car le Bayer avait encore 5 points d'avance, à 3 matchs de la fin du championnat. Cette saison demeure une fierté pour tout le club et ses supporters.




La coupe d'Allemagne:


Là aussi, le Bayer Leverkusen fait un beau parcours en éliminant à partir des 8è de finale dans l'ordre Hannovre (1-2), le 1860 Munich (3-0) et enfin le grand rival du Rhin dans un match passionnant (3-1 après prolongations). La finale se joue alors à Berlin contre Schalke 04, et le Bayer s'inclinera finalement 2-4 après un score de 1-1 à la mi-temps qui laissait encore tout espoir. Ce fut le premier trophée que le Bayer perdit en cette douloureuse mais belle année de 2002.




La Ligue des Champions:


Le Bayer Leverkusen se qualifie pour la Ligue des champions grâce au tour préliminaire, en battant l'étoile rouge de Belgrade (0-0 puis 0-3) pendant le mois d'août et peut se réjouir de l'apport financier. Mais personne n'imagine jusqu'où le Bayer ira à ce moment là...

Dans un groupe compliqué avec le FC Barcelone, l'Olympique Lyonnais et le Fenerbahçe Istanbul, le Bayer a peu de chances de continuer l'aventure en LDC, mais très vite, leurs adversaires vont se rendre compte de l'équipe redoutable qu'était le Bayer Leverkusen... Ils vont en effet gagner à Lyon, s'imposer à domicile contre Barcelone et s'imposer en Turquie. Finalement, le Bayer se qualifie assez nettement grâce à la deuxième place et avance en 2è phase de poule.



Malgré des résultats en dent de scie, là aussi le Bayer réussi à se qualifier pour le tour suivant mais en finissant 1er du groupe. Même avec des défaites 4-0 à Turin et 4-1 à Londres (contre Arsenal), le Bayer s'imposera à deux reprises contre La Corogne, battra la Juventus par 3-1 et gagnera son ticket pour le tour suivant grâce à cette dernière victoire mythique chez le Deportivo La Corogne.



Le Bayer veut ensuite jouer le coup à fond, ils ont jamais été aussi loin en Ligue des Champions, ayant passé le cap des deux phases de poule. Le tirage au sort leur attribue Liverpool, la tâche s'annonce très compliquée alors. Après une défaite 1-0 à Liverpool, le Bayer nourrit encore l'espoir de se qualifier, et lors du match retour, le Bayer Leverkusen s'imposera au cours d'un match que tout supporter du Bayer qui l'a vécu considère comme un des matchs qui l'aura presque tué. En effet, c'est Lucio avec son raid solitaire qui donnera la victoire incroyable sur le score de 4-2 à domicile, et le Bayer se qualifie sur le fil pour la demi finale de la Ligue des Champions !



C'est un nouveau club anglais qui attend le Bayer Leverkusen en demi finale: Manchester United. Là encore le Bayer Leverkusen se dit qu'ils n'ont rien à perdre, mais conscients après leur qualification qu'ils peuvent passer. Au match aller le Bayer obtient un bon score de 2 buts partout et a encore toutes ses chances et au bout du suspense, se qualifie pour la finale de Ligue des Champions grâce au match nul 1-1 obtenu à domicile. C'est la folie à Leverkusen, le Bayer va jouer la finale à Hampden Park, à Glasgow, contre le grand Real de Madrid.



Cette finale verra un des moments les plus tristes pour nous supporters du Bayer Leverkusen. Le Bayer fera jeu égal face au grand Real de Madrid qui ne pourra s'imposer grâce à ce fameux but de Zidane maintenant célèbre. Lucio avait égalisé seulement 6 minutes après que Raul avait ouvert le score en début de match. Zidane marqua le but à la fin de la première mi-temps. Pendant tout le reste de la partie, le Bayer Leverkusen eut peine à mettre le ballon au fond des filets, et même une dernière grosse occasion en toute fin de match sur corner, le Bayer s'écroule après le coup de sifflet final. Ils auront quand même créé l'exploit dans cette Ligue de Champions, et éliminant des équipes comme Liverpool et Manchester directement.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bayer04.forumactif.com
BayArena
Centre de formation
Centre de formation
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Cette fameuse année de 2002   Mar 21 Avr - 19:21

Je vien d'avoir la Newsletter, je savait pas que le forum était reparti...

Ce dossier, je vais le lire tout de suite, merci pour ce boulot Dizzy smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walter
Centre de formation
Centre de formation
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Cette fameuse année de 2002   Sam 25 Avr - 2:01

danke Dizzy, wirklich interessant sich das nochmals ins Gedächnis zu rufen ! king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Fouine
Centre de formation
Centre de formation
avatar

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 23
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Cette fameuse année de 2002   Mar 5 Mai - 19:15

Enorme page, jvais lire ça à l'instant ! Bravo pour ton boulot Dizzy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cette fameuse année de 2002   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fameuse année de 2002
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, et tous mes voeux pour cette nouvelle année
» nouvelle année
» Tous mes voeux pour cette nouvelle année.
» 600 vs 636 année 2000/2002
» Cette fameuse croix....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Bayer Leverkusen en un clic ! :: Notre Bayer 04 :: Histoire...-
Sauter vers: